9. Les lumières du Diwali
! 21 Octobre 2006 - Kathmandu |
Rue bondée de Kathmandu |
Musique traditionnelle népalaise
(mp3 - 5.7mb)
(fichier à sauvegarder et à écouter en lisant les prochains récits)
Namaste!
Comment allez-vous? Ici, pour nous deux c'est le bonheur!!! Hier nous avons terminé l'étape 1 de notre aventure en pédalant nos deux bécanes fatiguées à Katmandu....avec bien sûr deux pédaleux fatigués aussi, après la plus longue descente de nos vies. Du dernier col Tibétain à 5140m, nous sommes descendus, pendant 3 jours, 4600m plus bas sur plus de 160km... Le bonheur!!! Des hauts plateaux Tibétains, froids et secs avec les sommets Himalayens aux forêts tropicales humides avec des fleurs, des rivières, des oiseaux et de la verdure! Je vous en reparle dans les mises à jour.
Quelle aventure! 1600 km que nous ne sommes pas prêts d’oublier! 1600km de paysages tout a fait extraordinaires. 16 500m de dénivelé positif, ce qui veut dire que nous avons grimpé deux fois la hauteur de l'Everest sur nos vélos. Une bonne trentaine de crevaisons mais... pas de clavicule cassée!! Nous avons pédalé sur les pires routes que nous avons connues dans nos vies, avec des vents de force Patagonienne et des froids de -5C au thermomètre mais bien plus bas que ça si on considère le facteur vent. Ce ne fut pas facile, mais toute une aventure. Comme dit Joël, le Tibet à vélo, c’est pas pour les moumounes! Nous sommes entrés dans Katmandu hier, très fiers de nous, mais honnêtement aussi très contents que ce soit terminé. Disons que nous ne sommes plus capables de voir une jeep, d'entendre un klaxon et nous en avons assez du bruit et de la poussière. Nous sommes fin prêts pour troquer les vélos pour les bottes de marche et partir, à la lenteur de nos pas, explorer le silence de la montagne.
Je vais essayer de trouver du temps pour mettre des mises à jour sur le site web. Mais nous avons eu la surprise d’arriver à Katmandu en plein Festival des lumières. C'est la folie ici et l'ambiance est tout à fait incroyable. On trippe!!! Ce festival ne fut pas célébré ici depuis quelques années en raison des pressions des Maoïstes. Donc, pour les 4 prochains jours, c’est la fête ici et je ne veux rien manquer.
Donc, comme je le disais, nous sommes à Katmandu depuis hier et nous partons dans 2 jours pour notre trek de un mois dans la région du Langtang. Nous allons grimper quelques sommets et redécouvrir le monde par un autre mode de transport. Bien sûr que nous n’aurons pas du tout accès à internet...mais vous pouvez toujours continuer de nous écrire....on aime avoir de vos nouvelles.
Ce courriel est très décousu....il y a plein de monde qui chante dans la rue et qui joue de la musique. Chaque groupe s'arrête devant les commerces....c’est vraiment la fête. Y'a des lumières de Noël partout et des guirlandes de fleurs orange, c’est magnifique.
Alors, je vous laisse. Nous retournons à la fête!!! Je dois vous dire que la fête aussi, nous la vivons à chaque repas...Nous mangeons enfin!!! Après avoir perdu quelques kilos chacun et ne pas avoir mangé rien de bon et d'avoir eu faim pendant 6 semaines, laissez moi vous dire que chaque repas est une vraie fête. Joël continue par contre de rêver a son combo pizza-poutine mais moi, je rêve plutôt à la bonne bouffe que maman Pierrette et que maman Jacqueline vont nous concocter à Noël. On pense à vous fort fort. Excusez...nous n’avons pas le temps de vous répondre individuellement...y'a trop à voir et à faire ici....et à manger!!!!! Hihihi!!! Plein de becs et Namaste Chrystine et Joël xxx |
Retour à l'index principal, à l'étape précédente, où par ici pour la suite du récit... (Trekking au Népal) |